Mardi 1er mars 2011: Paris – Amman
Envol à destination d’Amman Accueil à l’aéroport. Nuit à l’hôtel Misk .
Mercredi 2 mars 2011: Amman – Jérash - Ajloun – Amman
Après un tour d’orientation d’Amman, départ vers le Nord jusqu’à Jérash. Construite sur les rives de l'oued Jérash d'où elle tire son nom, la ville s'étend de part et d'autre de l'oued. Une immense colonnade encadre le forum, 3 théâtres et de multiples églises et temples sont les principaux monuments, tous dans un excellent état de conservation. Poursuite avec la visite d’Ajlun et du château de Qalaat Rabadh, situé sur l’emplacement d’un ancien monastère. Retour à Amman pour un dîner typique au Kan Zaman Restaurant.
Jeudi 3 mars 2011: Amman – Madaba – Mt Nébo – Mer Morte – Kérak – Pétra
Départ par la route des Rois vers quelques-uns uns des sites historiques majeurs du pays : Madaba, célèbre pour ses mosaïques et notamment celle représentant la carte de la Terre Sainte, le Mont Nébo que Moïse gravit pour contempler la Terre Promise. Arrêt à la Mer Morte et baignade,si le temps le permet ; Kérak et sa forteresse imprenable. Arrivée à Pétra Palace et dîner.
Vendredi 4 mars 2011: Pétra
Journée complète sur le site de cette ancienne cité caravanière, creusée et sculptée dans les montagnes, qui recèle des trésors archéologiques.
Depuis le Khazneh que l’on découvre en sortant d’un étroit défilé appelé « Siq », jusqu’au monastère, dernière étape incontournable de cette immersion 2000 ans dans le passé, tout n’est que découverte et émerveillement. Dîner et nuit.
Samedi 5 mars 2011: Pétra - Wadi Rum
Excursion en 4x4 sur les pistes du Wadi Rum, la "vallée de la Lune". C'est un paysage grandiose et une nature prodigieuse, que Sir T.E. Lawrence affectionnait tant, et où il vécut plusieurs années. Déjeuner. Dîner et nuit au camp Zawaideh.
Dimanche 6 mars 2011 : Wadi Rum - Aqaba
Route pour Aqaba. Déjeuner à l’hôtel. Après midi libre pour une détente à la plage. Dîner et nuit Ra ‘ed Hôtel.
Lundi 7 mars 2011: Aqaba – Châteaux du Désert - Amman
Longue route pour rejoindre, au nord-est, les châteaux du désert, ces étranges constructions aux murs sans fenêtres. Edifiés à la fin du 7e siècle par les Califes Omeyyades, ce sont essentiellement des palais et des pavillons de chasse à l’architecture très variée. Continuation jusqu’à la capitale jordanienne et installation à l’hôtel Arabella . Dîner typique au Diwan Zaman Restaurant ou Tawaheen Alhawa.
Mardi 8 mars 2011 : Amman - Paris
Mardi 8 mars 2011 : Amman - Paris