jeudi 30 juillet 2009

Pologne : Weselne Anna i Dariusz : tornade et préparatifs

Jeudi 23 juillet 2009 : arrivée en Pologne



Entrée en "fanfare" en Pologne : tornade et orage apocalyptiques, pluies diluviennes ....... Jamais vu çà. Je suis dans l'épicentre de la tempête. Toutes les routes sont coupées par des arbres arrachés, mon Tomtom ne sait plus où me diriger, je n'ai plus d'essence et toutes les stations services sont privées d'électricité. J'ai bien cru que je n' arriverai jamais à Oborniki ......... Fallait avoir les nerfs solides !!! Heureusement, mon ange gardien veillait !!!! J'ai finalement trouvé de l'essence et Tomtom a trouvé un chemin praticable. Suis arrivée à 22h30 sur les rotules (mais saine et sauve) avec 3 h de retard sur l'horaire prévu, après 15 h de route !!!!! Et la voiture qui doit conduire les mariés n'a pas une égratignure ..... Ouf !!! On a appris le lendemain que 9 personnes ont été tuées dans leur voiture, écrasées par des arbres déracinés. J'ai eu chaud !!!

Voici quelques vidéos des évènements, piquées sur You Tube (c'est exactement ce que j'ai vu toute seule dans ma voiture .....) La dernière donne un historique minute par minute (j'étais en plein dedans puisque j'ai passé la frontière entre l'Allemagne et la Pologne vers 18 h). Je m'en souviendrai .....












Vendredi 24 juillet 2009 : les derniers préparatifs



Les orages sont oubliés ..... Shopping de dernière minute au centre commercial Marino à Wroclaw, visite de l'usine de Woytek (orthographe sans garantie), décoration de la maison et de l'Audi TT ........ Tout est prêt pour le grand jour. Y a plus qu'à prier pour qu'il n'y ait pas de tempête .....














Aucun commentaire: