jeudi 18 août 2011

Glaciers Suisses : le Bernina Express

Jeudi 11 août 2011

Embarquement le matin au départ de Tiefencastel à bord du Bernina Express en wagon panoramique pour rejoindre Tirano en Italie, en passant par Pontresina, Ospizio Bernina (2053 m), Alp Grüm, Cavaglia et le spectaculaire viaduc circulaire de Brusio.Des paysages magnifiques et très varié. Difficiles de faire un choix dans les photos. Même prises du train elle sont splendides malgré certains reflets. Les virages sont tellement importants que je peux souvent photographier l'avant du train de l'intérieur de mon wagon. Pour en mettre un maximum j'ai fait plusieurs diaporamas qui valent le coup d'oeil.
Sur le quai de Pontresina, visite surprise de mon ami Bertrand, en vacances à St Moritz, qui nous suit ensuite en voiture jusqu'à Le Prese où il devance de peu le train pour nous retrouver sur le quai de la gare. Belle course poursuite et franche rigolade en se prenant mutuellement en photo.C'était épique et très sympa. Arrivée en Italie sous un soleil de plomb pour un déjeuner à l'italienne.






Diaporama 1


Pontresina : Bertrand m'attend sur le quai. Quelle belle surprise :-)



Photos du bernina express prises par Bertrand de sa voiture





Photos de Bertrand dans sa voiture prises du train !!!










Diaporama 2









Diaporama 3






Diaporama 4



Bertrand nous attend à la gare de Le Prese.







Diaporama 5 avec le viaduc circulaire de Brusio. Impressionnant. Photos prises du train ....


Le train passe en ville, on frôle les maisons ......





Arrivée en Italie







Aucun commentaire: