Mercredi 4 août 2010 : Boverdal-Trondheim-Steinkjer
Départ sous la pluie pour Trondheim, mais cela ne dure pas. Nous avons vraiment de la chance avec le temps. Arrêt dans la matinée à Loum avec son église en bois debout et au cimetière viking de Vang, seul cimetière Viking du monde avec plus de 750 tombes. Déjeuner à Trondheim, 3éme ville de Norvège. Puis visite de la ville avec sa cathédrale gothique, son pont historique, ses maisons sur pilotis, la résidence du roi, son quartier piéton et sa citadelle d'où on a une vue panoramique sur la ville. Route vers Steinkjer avec toujours des paysages magnifiques dont on ne se lasse pas.
2 commentaires:
Quelle splendeur! je n'avais aucune idée de ce à quoi le cercle polaire ressemblait. Les couleurs sont magnifiques!
Bon séjour à toi
Bisous
Pascale
En fait,les deux cercles polaires sont les parallèles des régions polaires au-delà desquels il existe au moins une journée où le soleil ne se lève pas en hiver, et ne se couche pas en été. Leur latitude, nord ou sud, égale l'angle d'inclinaison de l'axe de rotation de la Terre par rapport à l'axe céleste (ou l'angle d'inclinaison de l'équateur par rapport à l'écliptique). Leur distance angulaire aux pôles est de 23° 26' (la même distance angulaire sépare les tropiques de l'équateur).
Le cercle polaire arctique est à la lattitude 66°33'et traverse la péninsule Scandinave (Finlande, Suède et Norvège), l'Islande, le Groenland, le nord du continent américain (Canada et Alaska) et le nord de la Russie.
C'est donc une sorte de ligne de démarcation. Il n'en reste pas moins que les paysages environnants sont vraiment magnifiques.
Bisous.
Enregistrer un commentaire