Le matin visite du monastère cistercien du XIII ème siècle de Vyssi Brod et de sa somptueuse bibliothèque (photos strictement interdites malheureusement) Sur la route on passe à quelques mètres de la centrale nucléaire de Temelin, objet de nombreuses polémiques avec les écologistes autrichiens (on est tout près de la frontière autrichienne)
Le monastère de Vyssi Brod
Déjeuner au retaurant de la Rose
L'après midi découverte du joyau architectural de Cesky Krumlov, classée Patrimoine Mondial de l'Unesco. avec son magnifique château et ses ruelles pavées pittoresques.
Les jardins du château
Le château et sa tour dont les peintures datent de 1590
Les façades en trompe-l'oeil.
Je ne me lasse pas de photographier cette superbe tour ......
Les ruelles bordées de boutiques.
L'église Saint Vitus
Photo prise malgré l'interdiction (repérée tout de suite ... impossible d'en prendre une seconde !!!)
clin d'oeil à mes amis les "Jez"
Shopping avec Héloïse et Anaïs.
En fin d'après-midi retour à l'hôtel avec un arrêt au village de Holašovice. Particulièrement représentatif de l'architecture vernaculaire du " baroque rural " au 18è et 19è siècle, ce petit village a conservé son visage d'autrefois.
Holašovice est classé depuis 1998 sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO comme " exemple exceptionnellement complet et bien conservé de village traditionnel d'Europe centrale, contenant un grand nombre d'édifices vernaculaires de grande qualité des XVIIIe et XIXè siècles dans un style dit " baroque populaire du sud de la Bohême ", et disposés selon un agencement datant du Moyen Âge ".
Petit vin blanc bohémien avant le dîner !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire