mercredi 11 août 2010

Norvège : dernier jour

Mardi 10 août 2010 : Oslo-Paris-Thionville ....

Dernière matinée à Oslo, denière promenade et un peu de shopping avant de prendre l'avion à 14 h 15 pour Paris via Francfort. Tout se passe bien jusqu'à l'arrivée à Paris à 18 h 15 ........ et là, mauvaise surprise ..... nos valises sont restées à Francfort !!!! Résultats des courses, je rate le TGV direct, prévu en 1ère classe et doit prendre le suivant en 2de classe avec changement à Marne la Vallée, sans ma valise qui me sera envoyée à la maison (pas plus mal, finalement, de voyager sans avoir à trimballer la valise ;))) Arrivée sans encombres à Thionville à 23h 30. Quelle galère !!!! Mais cela ne gâche pas les merveilleux souvenirs de ce voyage.
Un grand merci à Cécile, notre accompagnatrice pendant tout le circuit. J'ai rarement vu une guide aussi efficace et cultivée. Pleine d'humour et toujours prête à rendre service. Sans elle (et aussi sans Chantal et Daniel ;)), ce voyage n'aurait pas été aussi réussi. Tak, tak, tak !!!

Le palais royal

Le théâtre national




L'hôtel de ville



Nobel Peace Center






Dernier café (gratuit à l'hôtel) avant le départ

Arrêt forcé à Marne la Vallée (sans ma valise ....)


6 commentaires:

Anonyme a dit…

Tes photos sont sublimes. j'ai parcouru ce blog comme si je regardais un reportage à la télé. c'était tout aussi, sinon plus intéressant. Tu fais une merveilleuse grand reporteur.
bravo , tu nous a fait rêver....
gros bisous
astrid et lucien
ra la la!!! toi et les valises .......

Claudette Marion a dit…

Tak (merci !), Astrid et Lucien :)
Pas trop dur de faire de belles photos avec de tels paysages .... quant à la valise elle devrait arriver demain. J'ai hâte ....

Plein de bisous.

Anonyme a dit…

Qu'elle aventure !!!
Enfin, ce qui compte, après le premier sentiment de contrariété, ce sont les souvenirs... exceptionnels et merveilleux !
Toujours superbes tes photos... sans oublier les commentaires!!!

Je t'embrasse.

Denise

Claudette Marion a dit…

Merci Denise. C'est vrai, l'essentiel, ce sont ces merveilleux souvenirs.

Bisous.

Bertrand a dit…

Tes photos m'ont fait revivre un superbe voyage ( raid, car malheureusement pas assez de temps, seulement 12 jours) en voiture jusqu'au Cap Nord, mais c 'était mis septembre 2008, avec des forêts type été indien au nord du cercle polaire.
Merveilleux , mais dur dur 12000 kms en 15 jours: Sierck -Oslo; Oslo - Bergen; Bergen - Trondheim; Trondheim- Fauske; Fauske - Hammerfest, Hammerfest Cap Nord - Kirkenes; Kirkenes - Rovaniemi (Finlande); Rovaniemi - Joensuu; Joensuu - Helsinki; Helsinki- Stockholm; Stockholm - Hambourg; Hambourg - Sierck.

A bientôt

Bises

Claudette Marion a dit…

Merci, Bertrand pour les belles photos que tu m'as envoyées. Je vais les publier sur ce blog.La Norvège est magnifique en automne. Et en hiver cela doit aussi valoir le coup même si les conditions sont difficiles.

Quelle aventure que ce raid !!!

A bientôt pour échanger nos souvenirs de voyage.

Bises.