Ce matin nous prenons le métro pour le palais du Belvédère en passant par le Freyung passage. Retour à pied en traversant le Naschmarkt. Après midi dans le quartier du Stubenviertel, aperol à l'Östreicher dans le musée des arts appliqués (MAK) et dîner viennois au restaurant Ofenloch dans une ruelle de la vieille ville.
Le Belvédère fût la demeure du prince Eugène de Savoie et se compose de deux châteaux. Le supérieur, que nous avons visité, abrite des oeuvres d'art médiévales, des toiles évanescentes et lyriques du 18ème siècle ainsi que de superbes tableaux de Klimt dont le fameux "Baiser"♥
Le baiser de Klimt
Le Naschmarkt : c'est le plus grand marché de la ville, plus que centenaire. Y faire son marché, dans un joyeux brouhaha de langues d'Europe centrale, est un grand plaisir.
Le pavillon de la Sécession construit en 1897 par JM Olbrich. Il symbolise à lui seul la contestation de la fin du 19 ème siècle. Ce monument était sensé s'opposer aux constructions traditionnelles de Vienne. Le magnifique dôme, formé de feuilles de laurier, célèbre l'art nouveau.
L'opéra
Käertner strasse : nettoyage par des étudiants
En route vers le Stubenviertel
2 commentaires:
Cette ville regorge de trésors! Une étape de plus dans ce qui va finir par ressembler à un tour du monde!
Bonnes vacances au cap nord!
Biz
Pascale
Merci, Pascale, toujours aussi rapide à commenter :)))) Vienne est effectivement une ville pleine de richesses à découvrir absolument.
Bonnes vacances.
Bisous
Enregistrer un commentaire