mercredi 9 mars 2011

Jordanie : Aqaba-> Châteaux du désert ->Amman

Lundi 7 mars 2011

Départ d'Aqaba aux aurores par une longue route désertique vers Amman, en passant par les châteaux du désert au Nord-Est de la Jordanie. Le soir, dernier dîner typiquement Jordanien.






Le château d'Azrak : Forteresse de basalte édifiée par les romains au 3° siècle, Qasr Al-Azrak fut occupée par les omeyyades au 8° siècle, puis reconstruite par les croisés au 13° siècle.
A partir de 1917, Lawrence d'Arabie et Faysal installent leur QG à l'abri de sa lourde porte de pierre.








Déjeuner à Azrak

Qusayr'Amra:Perdu au beau milieu du désert de Jordanie, ce petit édifice thermal datant de la période omeyyade du VIIIe siècle renferme un véritable trésor archéologique : des peintures recouvrent presque l’intégralité de ses murs. Qusayr ‘Amra signifie littéralement « charmante petite construction ». Sans prétention vus de l’extérieur, l’intérieur des bains a de quoi subjuguer ses visiteurs : des peintures recouvraient ses 450 m2 de parois, arcs et voûtes. Ce décor figuré représente l’ensemble le plus important connu à ce jour de peinture murale de la période omeyyade.








QASR AL KHARANA :Ce caravansérail, de style Omeyyade daterait du 8ème siècle. Il est très bien conservé et se compose d’une cour intérieure entourée de cuisines et d’écuries. À l’étage, se trouvent des salles, chambres ornées de frises en stuc.










Amman








4 commentaires:

Anonyme a dit…

Magnifique !!!
Hey pas mal Ammam
Bienvenue at home ma belle

Bisous

Nadine

Claudette Marion a dit…

Merci, Nadine. "Amman" c'est la ville lol !!! Si tu veux parler du bel Arabe au dessus, c'est un de mes admirateurs jordanien .... Il m'a dit " Vous...., jolie, jolie, jolie ......"WOW :))))) Cà valait bien une photo, non ?

Anonyme a dit…

Images sublimes !!!
Un rêve !!
Merci pour faire partager toutes ces merveilles du Monde .
Dommage qu'il y ait tant de misères et de souffrances dans ces pays !

gene

Claudette Marion a dit…

C'était effectivement un magnifique voyage, à faire au moins une fois dans sa vie. Quant à la misère et aux souffrances, on ne l'a pas vraiment ressenti. Les gens n'ont pas l'air malheureux et sont très chaleureux et accueillants.