Départ d'Aqaba aux aurores par une longue route désertique vers Amman, en passant par les châteaux du désert au Nord-Est de la Jordanie. Le soir, dernier dîner typiquement Jordanien.
Le château d'Azrak : Forteresse de basalte édifiée par les romains au 3° siècle, Qasr Al-Azrak fut occupée par les omeyyades au 8° siècle, puis reconstruite par les croisés au 13° siècle.
A partir de 1917, Lawrence d'Arabie et Faysal installent leur QG à l'abri de sa lourde porte de pierre.
A partir de 1917, Lawrence d'Arabie et Faysal installent leur QG à l'abri de sa lourde porte de pierre.
Déjeuner à Azrak
Qusayr'Amra:Perdu au beau milieu du désert de Jordanie, ce petit édifice thermal datant de la période omeyyade du VIIIe siècle renferme un véritable trésor archéologique : des peintures recouvrent presque l’intégralité de ses murs. Qusayr ‘Amra signifie littéralement « charmante petite construction ». Sans prétention vus de l’extérieur, l’intérieur des bains a de quoi subjuguer ses visiteurs : des peintures recouvraient ses 450 m2 de parois, arcs et voûtes. Ce décor figuré représente l’ensemble le plus important connu à ce jour de peinture murale de la période omeyyade.
4 commentaires:
Magnifique !!!
Hey pas mal Ammam
Bienvenue at home ma belle
Bisous
Nadine
Merci, Nadine. "Amman" c'est la ville lol !!! Si tu veux parler du bel Arabe au dessus, c'est un de mes admirateurs jordanien .... Il m'a dit " Vous...., jolie, jolie, jolie ......"WOW :))))) Cà valait bien une photo, non ?
Images sublimes !!!
Un rêve !!
Merci pour faire partager toutes ces merveilles du Monde .
Dommage qu'il y ait tant de misères et de souffrances dans ces pays !
gene
C'était effectivement un magnifique voyage, à faire au moins une fois dans sa vie. Quant à la misère et aux souffrances, on ne l'a pas vraiment ressenti. Les gens n'ont pas l'air malheureux et sont très chaleureux et accueillants.
Enregistrer un commentaire